Redevance incitative : les aménagements

Publié le mercredi 12 novembre 2014

Redevance incitative : un suivi permanent à votre écoute

Une commission de suivi (composée d'élus de la CDC, du SEMOCTOM et d'un représentant des associations environnementales locales) est chargée d'étudier les demandes, les réclamations et de proposer des évolutions du règlement de collecte et de facturation. Il s’agit d’améliorer le dispositif en faisant du cas particulier étudié, un cas général.

Redevance incitative : les aménagements faits lors du dernier conseil

Afin d’améliorer le dispositif, lors du dernier Conseil Communautaire, après la réunion du comité de suivi, les élus ont confirmé ou aménagé certaines dispositions du règlement de collecte et de facturation :

-    mise en place d’un prélèvement automatique,

-    échelonnement possible pour les personnes rencontrant des difficultés de paiement,

-    pas de ramassage des conteneurs trop tassés et impossibles à collecter (blocage du lève-conteneur, poids trop élevé…).

L’Artolie championne du tri en 2014, l’effort est en marche !

180.27 kg/an/habitants soit une baisse de 10% cette année de déchets d’ordures ménagères sur le Vallon de l’Artolie, soit 58kg/an/hab. de moins que sur les autres territoires du Semoctom. Mais nous pouvons encore faire mieux. En France, d’autres collectivités ayant mis en place la redevance incitative arrivent à 110 kg/an/hab.

Informations : www.semoctom.com (rubrique redevance incitative)

Renseignements : 05 57 34 53 20 / redevances@semoctom.com