Portail urbanisme de la nouvelle Communauté de Communes

L'élaboration d'un PLU intercommunal appelle une implication et un portage politique fort de la part de l'ensemble des élus locaux qui souhaitent unir leurs efforts pour élaborer une stratégie de développement du territoire.

Accéder au portail urbanisme de la nouvelle Communauté de Communes : https://urbanisme.cc-podensac.fr/2/le-plu.html
Publié le mardi 31 janvier 2017

Charte de gouvernance organisant les modalités de collaboration des communes à l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

Article L.123-6 code de l'urbanisme

Préambule

Le territoire de la Communauté de communes de Podensac, des Coteaux de Garonne et de Lestiac-sur-Garonne, Paillet, Rions est l'échelle pertinente pour mener à bien des politiques publiques visant à répondre efficacement aux réalités vécues par les habitants, à la satisfaction de leurs besoins en termes d'équipements et de services au sein de leur bassin de vie.

De la même manière, une réponse appropriée aux enjeux présents et futurs en matière d'environnement exige d'appréhender à une échelle plus large la construction de stratégies territoriales susceptibles de garantir à la fois la cohérence et l'efficience de l'action publique.