Bibliothèque municipale de Rions

Mercredi 15h à 18h30
Vendredi 16h à 18h30
Samedi 15h à 18h

La bibliothèque de Rions existe depuis avril 1992. Plus de 1800 livres (romans, dicos, bibliographies, docs diverses) pour adultes et 1500 pour enfants sont mis à votre disposition gratuitement.Depuis 2012, prêt de CD musique, livres à écouter ; cela est dû à des achats municipaux, prêts de la B.D.P. (Bibliothèque Départementale de Prêt). Les dons sont acceptés en fonction des critères des bibliothèques départementales : les livres doivent être récents, en bon état et en petites quantités.

Les personnes qui vous accueillent sont bénévoles. La bibliothèque recherche toujours des personnes de bonne volonté pour aider la responsable!

Totalement informatisée depuis 2006, tous les livres sont recensés, catalogués selon les normes européennes et identifiés par code-barres.La gestion des prêts et le suivi de nos abonnés bénéficient également de ce nouveau service.Bien que n’ayant pas de service de portage à domicile pour les personnes âgées, handicapées ou momentanément immobilisées, il est possible sur simple demande de vous dépanner! Inscription et prêts gratuits pour adultes et enfants. Prêt 3 semaines avec possibilité de prolongation, il suffit de téléphoner.Le respect du retour des livres est important afin de ne pas pénaliser les autres lecteurs! Un poste avec «internet, traitement de texte et imprimante» est accessible au public.

Le coin des adultes

Un grand choix de livres est à votre disposition bibliographies, revues et documentaires sur l’histoire, la géographie, les sciences, etc.Nos amis jardiniers, bricoleurs ou cuisiniers ne sont pas oubliés, pas plus que les fans de BD. Et bien sûr pour les amateurs, une grande variété de romans (fictions, policiers, aventures, sentimentaux).

A signaler que beaucoup de livres sont en gros caractères!

Les lecteurs peuvent directement ou par le blog rechercher les livres qu’ils aimeraient trouver.

Le royaume des enfants

BD jeunes et ados pour la distraction et la détente. Pour nos futurs savants, un grand choix de documentations et de dictionnaires. Romans divers pour garçons et filles (aventures, bibliothèque rose).

Accueil des classes :

toutes les classes viennent à la bibliothèque en partenariat avec l’école.

Les Tout Petits

Accueil des BB Lecteurs tous les 1er lundi de chaque mois.

C’est une action des 5 bibliothèques du Vallon de l’Artolie en partenariat avec la CDC. Accueil des parents ou des assistantes maternelles avec les enfants de 0 – 3 ans.

Plan d'accès : Bibliothèque municipale de Rions