Samsung lance la bataille des smartphones à écran flexible

Un prototype de samsung à écran flexible

Longtemps annoncé par les médias, le téléphone flexible est une réalité depuis le début de cette année 2019. En effet, Samsung le géant coréen de la téléphonie mobile a dévoilé le prototype de son téléphone flexible. Cette présentation vient ainsi lancer la bataille des smartphones à écran flexible. Découvrez dans le développement de cet article, les caractéristiques du smartphone flexible de Samsung, ses avantages ainsi que ses limites.

Caractéristiques du smartphone à écran flexible de Samsung

Présentation d'un écran flexible de Samsung

A lire aussi : Comment prendre soin d’un nouveau-né ?

Le smartphone à écran flexible fait partie des plus grandes innovations technologiques de cette année 2019. Samsung s’est révélé être le premier constructeur à révéler son téléphone à écran flexible sur ce site web. La marque coréenne a présenté officiellement le prototype à la Consumer Electronics Show (CES) en janvier dernier. L’écran flexible dénommée « Infinity Flex Display » allie simultanément les fonctions de smartphone et tablette. Le smartphone en question est doté de deux écrans.

D’un côté, on a un petit écran extérieur de 4,58 pouces défini en 1960 x 840 pixels qui constitue la variante smartphone : c’est le « cover Display ». Une fois déroulée en version tablette, on obtient le second écran, le « Main Display » de 7,3 pouces avec une bonne définition de 2152 x 1536 px.

Lire également : Que propose la société Noroit Labo ?

Avantages du téléphone à écran flexible de Samsung

Le smartphone à écran flexible de Samsung offre de nombreuses facilités d’utilisation. Son format léger permet de le transporter facilement dans une poche. En effet, toutes les fonctionnalités d’une tablette et d’un smartphone sont intégrées dans un même appareil. Vous n’avez donc plus besoin de disposer à la fois des deux appareils. Ce téléphone est donc idéal pour tout type de déplacement.

Vous avez également la possibilité d’effectuer une multitude de tâches puisque l’écran sera en mesure d’intégrer 3 applications qui vont fonctionner conjointement. Aussi, vous avez accès à une panoplie de fonctionnalités inédites. Deux personnes pourront par exemple suivre un film comme à la télé, tout en se faisant face.

Limites du téléphone à écran flexible de Samsung

Les nouveautés de Samsung en matière de téléphone à écran flexible

Le téléphone à écran flexible de Samsung est une véritable merveille. Cependant, il pourrait avoir quelques limites. Le premier constitue son coût qui va s’avérer très onéreux compte tenu du fait que cette technologie originale inclut des investissements colossaux. Le Samsung à écran flexible pourrait revenir plus cher qu’un smartphone et une tablette réunis.

Par la suite, il est plus épais qu’un téléphone Samsung classique et par conséquent moins pratique. D’autre part, le téléphone pourrait ne pas durer autant qu’un simple smartphone ou une tablette en raison du fait qu’il sera manœuvré des milliers de fois. Il est alors susceptible de vite s’endommager.

Le téléphone à écran flexible révolutionne le monde de la téléphonie. Parmi les constructeurs qui s’investissent dans la fabrication de leur premier modèle, Samsung se distingue particulièrement. Le smartphone flexible de cette marque se révèle être une grande innovation qui réserve de grandes surprises aux utilisateurs.