Rénovation : comment gagner des mètres carrés ?

Coûts par mètre carré

Nous avons demandé à notre communauté d’architectes et de professionnels du design leur expérience des projets domestiques et comment ils évaluent les nouveaux emplois. Pour le sud-est de l’Angleterre (où les coûts sont les plus élevés), nous avons constaté que ce qui suit était une moyenne très approximative. Les coûts peuvent varier considérablement d’un bout à l’autre du pays, mais si vous êtes à l’extérieur de la région du Sud-Est, les estimations pourraient être un peu moinsimportantes.

Les gammes ci-dessus varient considérablement, car cela dépend tellement de la conception et du niveau de finition. Les extensions en particulier peuvent être très difficiles à estimer, donc vous pouvez trouver cette ventilation plus détaillée ci-dessous utile :

Coûts de construction neuve et d’extension :

  • Extension typique de construction de maison — <2000(aucune menuiserie fabriquée, dimensions standard des fenêtres, suites de salle de bains standard, etc.)

  • Architecte moyen-élevé conçuextension — 2600£ (belle bardage, grandes étendues de verre, design intéressant salle de bain/cuisine)

  • Extension ultra haut de gamme £3000 (centre de Londres SW1 — construction de sous-sol, matériaux haut de gamme, chêne, marbre, cuisines allemandes, etc.)

Coût de remise à neuf : £700-1000 m²

Coût de conversion du loft : £1 500-2 000 m²

Ces chiffres constituent un point de départ très élémentaire et vous ne devriez pas baser vos attentes pour votre projet sur ceux-ci seulement. Parlez à un architecte de votre propriété spécifique et de vos idées de design pour mieux comprendre.

Voici quelques conseils judicieux sur la prévision des coûts de Suzanne et Kira, deux des architectes ci-dessous :

Suzanne : Il est très difficile de calculer le coût par mètre carré car il tend àconfondre les gens. La plupart des clients commettent une erreur de ne travailler qu’avec la taille de la nouvelle extension et oublient que le rez-de-chaussée entier est effectué par rénovation. C’est une énorme erreur de calcul car ils vont souvent travailler avec disons 30 m² au lieu de 75 par exemple.

Kira : Je conseille fortement aux propriétaires d’inclure un fonds de prévoyance d’au moins 15% du budget de construction. Il peut être difficile de prédire ce qui sera découvert dans la propriété existante, une fois les travaux de démolition commencés. Avec une somme de prévoyance en place, le client est en mesure de gérer plus efficacement les risques.

Rénovation et agrandissement — études de cas

Comme le nombre de variables pour les projets de rénovation domiciliaire est si important, nous avons demandé à certains architectes de Design for Me de partager quelques études de cas récentes avec nous. Cela pourrait bien être plus utile qu’un coût de base par mètre carré, car vous pouvez voir comment ces projets se comparent àvos propres plans de rénovation et d’extension.

Étude de cas 1 : Rénovation et extension au rez-de-chaussée à Londres, SE9

Project by Suzanne — Voir son profil ici et la présélectionner pour votre projet.

Description du projetn

Extension arrière à la terrasse géorgienne pour créer un grand espace familial ouvert qui comprendrait une cuisine moderne avec îlot et bar de petit déjeuner, espace à manger, espace salon avec rangement supplémentaire pour les enfants, rez-de-chaussée WC avec douche et buanderie.

Taille du projet

L’

ajout au rez-de-chaussée existant était de 5,5 m x 5,5 m dans l’ensemble et la surface du rez-de-chaussée en cours de rénovation était de 60 mètres carrés.

Coûts de construction

Coût des articles « deuxième fixe » (y compris la nouvelle cuisine, les appareils électroménagers, les plans de travail, les accessoires de salle de bains, les carreaux, l’éclairage, etc. £49 951 exc. CUVE.
Coût de latravaux de l’entrepreneur : £82 020 HT CUVE
Coût des grandes portes à double pliage en aluminium : £7,150 HT CUVE
Coût du chauffage par le sol humide pour tout le rez-de-chaussée : £1.400 HT
Coût des frais d’architecture : £17 600 inc. CUIT,
Frais d’administration du contrat et d’observation de la construction pendant 16 semaines : £4.500 inc. CUVE
Coût de l’ingénieur structurel : £1 250 inc. CUVE
Coût des arpenteurs muraux pour trois propriétés : £5,252 TTC
Coût du contrôle du bâtiment : £900 inc. CUVE
Coût de l’accord sur l’eau de la Tamise : £1,125 inc. TVA

Niveau de finition

Moyenne

Étude de cas 2 : Extension arrière, extension latérale à deux étages et conversion de loft à Bromley

Project byKira — Voir son profil ici et la présélectionner pour votre projet.

Description du projetn

Démolition du garage attentionné et l’extension de la cuisine avec ajout deextension latérale de deux étages, extension arrière de un étage et conversion loft pour fournir une chambre principale avec salle de bains privative.
Le projet est situé dans l’arrondissement de Bromley. La propriété existante est une maison individuelle des années 1930 avec garage attenant (environ 1950) et une extension de cuisine très mal planifiée. Le mémoire du client demandait une cuisine-salle à manger ouverte, une solution de rangement intégrée intelligente, une salle de bains supplémentaire au premier étage et une conversion en loft pour fournir une grande chambre des maîtres avec salle de bains et dressing.
Les clients étaient impatients de vitrages modernes de haute qualité, dont les coûts formaient une grande partie de leur budget.

Taille du projet

260 m² (100 m² — nouvelle construction ; 160 m² — remise à neuf)

Coûts de construction

£250 000 (excl. TVA)

Niveau de finition

Moyenne — Élevée

Avec ce projet particulier, il y avait une économie d’argent très créativesolution. Bien que le coût de la construction soit demeuré le même, il a libéré des liquidités mensuelles pour les clients, ce qui leur a permis de faire plus. En raison des nombreux travaux de construction, la famille de quatre personnes aurait dû déménager et louer ailleurs pendant quelques mois. Le budget des loyers aurait été perdu sans aucun gain. J’ai suggéré la conception d’une dépendance de jardin où la famille pourrait résider pendant la construction (selon les règles temporaires de « changement d’utilisation ») et, à une date ultérieure, la dépendance pourrait être utilisée comme bureau, salle de gym ou salle de loisirs. La conception modulaire a fait en sorte que l’espace soit très flexible pour les différentes utilisations ultérieures. Mes clients ont suivi les conseils et ont estimé qu’ils avaient acquis un atout incroyable (qu’ils planifieraient à l’avenir de toute façon), qu’ils avaient augmenté la valeur de leur propriété et qu’ils avaient l’avantage de passer en compte le processus de construction 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Étude de cas 3 : Extension et rénovation enBristol

Project by Stephen — Voir son profil ici et le présélectionner pour votre projet.

Description du projetn

Extension et rénovation contemporaine d’une maison des années 1920 « Arts and Crafts ». Les travaux comprennent : extension du toit au dernier étage pour créer cinquième chambre double, extension arrière de deux étages avec vitrage coin à coin, enlèvement des murs porteurs de charge pour créer un salon ouvert, nouvelle cuisine et deux nouvelles salles de bains. Les travaux extérieurs comprennent une nouvelle terrasse surélevée et une nouvelle terrasse arrière avec mur de soutènement. Le projet commence au premier trimestre 2018.

Taille du projet

Existant : 241m² GIA
Proposé : 271.7m² GIA
Travaux externes proposés : 43m² GEA

Coûts de construction

£295 000 TVA incl.

Niveau de finition

Finition moyenne à haute avec de grandes surfaces de carrelage encuisine et salles de bains, carcasses de cuisine standard avec des plans de travail et des éléments de menuiserie pour créer une cuisine unique
Nouveaux équipements électriques, éclairage et décoration pour les zones rénovées.

Étude de cas 4 : Rénovation et extensions à Henley

Project by James — Voir son profil ici et le présélectionner pour votre projet

Description du projet

James a travaillé pour une famille dans le South Oxfordshire pour moderniser et rénover leur maison existante, avec de nouvelles extensions et une rénovation totale de la maison.

Le projet consistait à offrir une nouvelle atmosphère extérieure contemporaine à la maison, ainsi qu’à créer de nouveaux espaces de vie ouverts.

La maison a été entièrement rénovée et dépouillée à porter brique avec nouveau terrainAu premier étage, le toit a été partiellement reconstruit pour améliorer l’efficacité énergétique de la maison et de nouvelles salles de bains et salles de bains ont été conçus pour offrir une vie contemporaine.

Les coûts pour les travaux étaient élevés en raison de l’utilisation de haute finition, mais la simplicité des finitions offrait une grande valeur. Nous avons également travaillé dur avec le client pour trouver des prix très compétitifs pour les appareils et accessoires afin de garder les coûts sous contrôle. Le haut niveau de conception et de finition signifiait que le projet global était très bon rapport qualité-prix pour les clients.

Taille du projet (surface au sol)

Total = 280 m2 (3 000 pi2)

Coût de construction

£330,000 incl. TVA

Niveau de finition

HAUTE

Étude de cas 5 : Park Crescent,Oxfordshire

Project by Allister — Voir son profil ici et le présélectionner pour votre projet

Intérieur de Park Crescent est par Adam Carter/Real Homes | Extérieur de Park Crescent est par Martin Bennett Photography

Description du projetn

Extension et replanification d’une maison de banlieue victorienne tardive. Les travaux ont consisté à replanifier l’arrière de la propriété, y compris le remplacement d’une extension mal conçue des années 1970 par une extension beaucoup plus grande et le repositionnement de la cuisine à l’intérieur pour créer un espace familial moderne qui s’adressait au jardin. Le sol dans le couloir a été abandonné pour accentuer le drame en entrant dans l’espace. Extérieurement, l’étendue et les proportions du nouvel espace sont encadrées avec un revêtement métallique. C’est une approche résolument moderne qui exploite la grandeur victorienne de la maison. Les fenêtres à fentes verticales et cléricales permettent également de capturer le soleil de fin d’hiver et offrent une vue imprenable surle jardin du nouveau porche d’entrée.

Taille du projet

93 m2 de la partie de 150 000£du projet Allister a été impliquée. De ce chiffre 29m2 était nouvelle construction.

Coûts de construction

Les modifications internes associées à l’extension et à l’extension elle-même étaient de l’ordre de 150 000 livres par ex. CUVE. Le client a dépensé environ 550 000£hors TVA au total avec le reste de la rénovation de la propriété.

Étude de cas 6 : Rénovation de toute la maison et nouvelles extensions à Bucks.

Project by James — Voir son profil ici et le présélectionner pour votre projet

Description du projetn

Projet de rénovation de l’ensemble de la maison et nouvelles extensions. À compléter en septembre 2017.

Taille du projet

Total = 280 m2 — 3 000pi²

Coûts de construction

£295 000 TTC (environ £212 000 HT) TVA)

= environ 757£par mètre carré

Niveau de finition

Moyenne/Haute

Contrôler votre budget

Obtenir des conseils professionnels est la meilleure façon de gérer votre budget. Un bon architecte travaillera avec vous pour vous assurer que vous dépensez votre budget de la bonne façon et vous conseiller où les coûts seraient inutiles ou pourraient être réduits au minimum. Pour les extensions plus importantes ou plus ambitieuses, vous pouvez également utiliser un géomètre.

Assurez-vous d’obtenir trois à cinq devis de constructeurs recommandés (votre architecte peut vous aider à établir une liste d’appels d’offres) pour avoir une idée précise des coûts avant de commencer les travaux.

Qu’ est-ce que « Design for Me’ ?

Design for Me est une plateforme gratuite pour vous aider rapidementtrouver le bon professionnel de la conception pour votre projet de maison. En tant qu’architecte résidentiel moi-même, j’ai commencé Design for Me après avoir découvert que les petites entreprises et les particuliers talentueux et innovants, parfaitement placés pour concevoir de nouvelles maisons, des extensions et/ou des rénovations, peuvent souvent être enterrés sous les profils en ligne de grandes entreprises commerciales.

Avant Design for Me, le bon architecte était très difficile à trouver !

Une fois votre projet enregistré, nous le jumelerons avec 100 architectes ou techniciens architecturaux de premier plan, et vous pouvez voir qui est disponible et désireux de travailler immédiatement sur votre projet.

En savoir plus

Emily Design pour moi

Lire la suite sur cileo-habitat.fr