5 choses à savoir sur Daniel Duminy

Né le 30 aout 1961, Daniel Duminy est un homme d’affaire et président d’une vingtaine de sociétés. Son expertise et son savoir-faire dans la gestion des entreprises ont permis à celles-ci de toucher la prospérité. Il représente un exemple pour un nombre important de chefs d’entreprise à cause de son succès dans le monde des affaires, notamment avec Fayat Energie Services. Nous vous proposons de découvrir cet homme emblématique sous 5 aspects.

Daniel Duminy

1-    Daniel Duminy : le patron du secteur énergétique

Présidé par Daniel Duminy, Fayat Énergie Services est un groupe français qui a réalisé de grands projets dans le secteur énergétique à travers le monde. C’est une entreprise qui s’occupe de la mise en place des prototypes jusqu’à la réalisation des travaux. Le souci du président étant de faire prospérer son entreprise, il a mis tout en œuvre pour faire d’elle le numéro 1 dans le domaine de l’énergie. Ce succès est le résultat d’une collaboration du groupe avec de grandes entreprises à savoir SATELEC et SEMERU. Le groupe est responsable aujourd’hui des installations énergétiques de grande qualité et réalise par la même occasion un gros chiffre d’affaires.

2- Daniel Duminy emploie un grand nombre de personnes

La société Fayat Énergie Services intervient dans 170 pays à travers le monde entier avec plus 3000 collaborateurs. Le souci de faire de l’énergie une denrée primordiale et les besoins de propension de la société imposent un grand nombre de personnels qualifiés. Ainsi, Fayat groupe recrute chaque jour sur son site, des responsables d’affaires, des chefs de chantiers, des conducteurs de travaux, des ingénieurs d’études, etc. Cet état de choses montre indiscutablement que Daniel Duminy, PDG du groupe Fayat est un pourvoyeur d’emploi.

3- Daniel Duminy : responsable de l’éclairage de Maisons-Alfort

Il s’agit d’une grande réalisation dans la commune de l’Arpajonnais. Toute la population s’est laissé éblouir par ce jeu de lumière étincelant qui n’a pas fait de cadeau à l’obscurité. Cette commune a été surnommée la ville des lumières à cause de cette touche particulière du groupe Fayat sous le contrôle de son PDG. Plus d’information sur Mediapart.

4- Daniel Duminy stimule l’innovation

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales de 2018 a été l’occasion pour Daniel Duminy et ses collaborateurs de présenter les objectifs à atteindre. Il s’agit de l’innovation dans les secteurs énergétiques et environnementaux. En effet, le PDG du groupe entend réduire la consommation d’énergies afin de diminuer les nuisances liées à ce phénomène. Ensuite, le groupe veut œuvrer dans la protection de la biodiversité, rendre fluide le trafic dans le souci de mieux sécuriser les espaces.

5- Daniel Duminy, un acteur des projets de Smart City

La Smart City est une sorte de ville intelligente et connectée qui allie éclairage et sécurité. Le groupe Fayat Energie Services a élaboré un plan de compteurs d’eau et d’électricité qui éclaire un lieu public en tenant compte de l’affluence des usagers pour intensifier ou pas sa luminosité. Cette initiative va s’accentuer également dans la mise en place des vidéos surveillances pour signaler les actes de vandalisme. À cela s’ajoute un système qui servira à informer les routiers d’un accident de circulation ou d’une place libre pour stationner.

Fayat Energie Services

En somme, connaitre Daniel Duminy c’est connaitre le parcours parsemé de grandes réalisations d’un homme qui a su mettre son savoir-faire au service de l’humanité.

5 choses à savoir sur Daniel Duminy