Label Nature

Adresse :  Mairie 2 Chemin de Peyroutic
33550 Le Tourne
Tél :  05 56 42 98 13
L'association LABEL NATURE crée en 1998 a pour objet de contribuer à la protection, à la mise en valeur et à la promotion du site géographique couvrant les territoires de communes situées en partie dans la CdC du Vallon de l'Artolie : LANGOIRAN et LE TOURNE et de communes avoisinantes jusqu'à CREON et ST CAPRAIS.

LABEL NATURE vise à défendre les sites et paysages de ces territoires tant dans leurs éléments proprement naturels qu?au regard des données architecturales, historiques, artistiques et archéologiques existantes. Son objectif est de permettre de protéger contre toutes formes d?agression l?environnement compris dans ce secteur géographique et de préserver la qualité de la vie, dans toutes ses composantes, de l?ensemble de ses habitants.

LABEL NATURE a représenté les associations locales concernées (Berges et Coteaux, DECVC, Union Vivre en Entre-deux-Mers) lors des réunions du Comité de Pilotage et continue a les représenter au Comité de suivi de la Redevance Incitative pour l'enlèvement des déchets ménagers.

LABEL NATURE s'est également engagée dans diverses actions afin d'obtenir que l?exploitation de la DISTILLERIE DOUENCE de SAINT-GENES-DE-LOMBAUD satisfasse aux dispositions du Code de l?Environnement. A ce titre elle étudiera avec attention le nouveau dossier de demande d?autorisation d?exploitation qui devrait être soumis à enquête publique dans quelque temps.

Plan d'accès : Label Nature